Matériel : T200 + filtre UV/IR + webcam au foyer pour une focale résultante = 1200 mm (F/D:6). sur EQ6 , filtre astrosolar baader ,telescope diaphragmé à 80mmtraitement registax 1500 images sur 3000
Albategnius est un beau cirque à piton central de 136 km situé sur la région continentale. Ses remparts atteignent une hauteur de 3 à 4 km au nord-est. A l’intérieur se trouve accolé à la muraille ouest, le cratère Klein plus récent, aussi à piton central, qui mesure 44 km et 1460 m de profondeur. La muraille de Klein a été usée et incisée par des impacts, ainsi la partie occidentale est plus grande que le reste. Le fond du cratère Klein est 400 m inférieur de celui d’Albategnius. Il a été couvert et lissé par un écoulement de lave tout comme celui d’Albategnius qui comporte de petits cratères. Le 14 mars 2008.
Rima Hyginius est une rainure longue de 220 km et large de 4 km située dans la partie nordique du Golfe central (Sinus Medii). Elle est peu profonde (quelques centaines de mètres), mais marquée par de petits cratères surtout autour de la zone centrale, où se situe le cratère Hyginus (10,6 km de diamètre, 770 m de profondeur).
Aristarchus est un cratère de 40 Km et profond de 3000 m. On le considère comme le plus lumineux des grandes formations sur la surface lunaire, avec un albédo qui est presque le double de la plupart des dispositifs lunaires. Le cratère est assez lumineux pour être évident à l'oeil nu. Son dispositif le plus lumineux est la crête centrale. Le cratère d'Aristarchus est situé sur un plateau rocheux élevé au milieu de la plaine de lave d'Oceanus Procellarum (Océan des tempêtes). Il est juste à l'est du cratère et de la vallée (Vallis Shröteri) d’Herodotus (35 Km).
Reiner est un cratère de 30 km de diamètre et profond de 2580 m, situé dans Oceanus Procellarum (l’océan des tempêtes), dans la partie occidentale de la lune. Reiner a une muraille presque circulaire, mais apparaît ovale en raison de la perspective. Au point médian du cratère on note une crête centrale. À l'Ouest du cratère sur la Mer se situe la formation brillante peu commune Gamma de Reiner. Le 21 janvier 2008.
Mars, à une distance de 145 907 975 km de la terre et un diamètre apparent de 9.6 secondes d'arc, devient une cible difficile au 200 mm.